Julie Massé

Julie Massé

C'est ancrée dans une terre de fleurs que la passion de Julie pour les odeurs a pris chaire. Sur les collines de Grasse, le jardin familial peuplé de roses de mai, de fleurs d'oranger, de tubéreuses, changeait de couleurs et d'odeurs au fil des saisons. Sensible à ces variations, Julie commence à sentir. Grace au métier de son père, elle collectionne mouillettes et mignonnettes. Son désir se confirme, Julie veut devenir parfumeur.

Devenue adulte et parfumeur, Julie reste imprégnée de cet univers joyeux et coloré du sud de la France. Les expériences esthétiques qu'elle collectionne sont toutes chargées de lumière et de couleurs. Son plus beau souvenir du Japon, où elle passe plusieurs années étant enfant, mêle la nature verdoyante de l'Ile de Miyajima au rouge vermeil de sa pagode. Sa première émotion artistique née devant les impressionnistes. Elle aime se laisser saisir par le jeu mouvant de leur lumière, par le traitement intense de leurs couleurs.

Et quand Julie rêve d'un monde idéal, c'est avec logique qu'elle décrit une nature féerique dans laquelle la planète et ses habitants vivent en parfaite osmose, un monde comme Pandora, envahi de fleurs majestueuses, de fruits délicieux.

Féerie que Julie aimerait aussi faire entrer dans sa palette de parfumeur. Si seulement les fruits pouvaient livrer leurs essences ... Ananas, poire ... Si des huiles essentielles pouvaient rendre justice à la justesse juteuse de la nature.

C'est que son inspiration aime aussi se nourrir de plaisirs sucrés. Quand elle ne peut pas sillonner les rangs de fleurs, Julie pousse les portes de jolies pâtisseries et laisse œil, nez et palais se régaler de ces douceurs gourmandes.

Livraison offerte
dès 60 € d'achat

et pour les offres Découverte

Échantillons offerts
pour toute commande

2 échantillons au choix offerts
(hors offres Découverte)

Service client
à votre disposition

Service client